top of page

         est la définition parfaite du binôme formé par Anaïs pâtissière et Quentin cuisinier, qui ouvrent leur premier restaurant !

logoOsmose.png
chef-hat.png

Anaïs GIGAULT

rolling-pin.png

Anaïs a une seule idée en tête depuis ses 10 ans : ouvrir son restaurant ! 

Plutôt que d’emprunter le cursus classique de cuisine, son père chef pâtissier dans une grande maison parisienne, lui conseille de débuter son apprentissage par la pâtisserie….

Le dessert n’est il pas le clou du repas ? La cerise sur le gâteau ?

Elle doit en maîtriser toutes les rigoureuses techniques pour faire la différence !

 

Après l’obtention du BAC gestion, elle débute son apprentissage à Annecy chez Philippe Rigollot (MOF) et participe au Festival national des croquembouches à l’école nationale de pâtisserie d’Issingeaux, qu’elle remporte avec son binôme. 

Elle complète sa formation auprès de François Perret au palace Le Shangri-La (Paris)

et participe au championnat de France des desserts à l’assiette.

Puis elle rejoint Arnaud Lahrer (MOF Paris) où elle est sélectionnée pour représenter la France à la coupe du monde junior de pâtisserie en Italie. Mais un accident de la route en janvier 2017 a stoppé net ses ambitions avec une longue immobilisation.

Sa détermination et sa passion du métier lui permettent d’intégrer 18 mois plus tard, la brigade de l’Angélique à Versailles en tant que chef pâtissière, jusqu’à sa fermeture. Elle passera les deux dernières années à l’Automobile Club de France (Paris) et à créé en parallèle son auto entreprise de vente de gâteaux sur-mesure à emporter : Nuage Caramélisé.

Quentin se passionne très tôt pour la cuisine et entame sa formation au lycée hôtelier de St Quentin en Yvelines. 

Après une première expérience à l’hôtel Malton 4 étoiles (Killarney -Irlande), il rentre en France et intègre le restaurant « Les trois marches » auprès de Cyrille Robert à Versailles. Cette expérience lui fera gravir les échelons de stagiaire à second de cuisine et lui permettra de parfaire sans relâche les techniques indispensables pour délivrer le meilleur de chacun des mets.

A seulement 25 ans, il a une vision très pure de la cuisine et mise sur une carte courte, cuisinée maison, réalisée avec des produits frais et de qualité, évoluant au fil des saisons.

EOSR9585.jpg
chef-hat.png

Quentin MILLET

ico-diner.png
chef-hat.png
ico-diner.png

Ces deux talents, en parfaite osmose, aux fourneaux comme à la ville, sont impatients de vous faire découvrir leur univers gourmand ! 

chef-hat.png
rolling-pin.png
anaisquentien.png
bottom of page